Willy Caïd

FAKE NEWS ou la promesse d'un nouvel album ?

Avec 3 albums à son actif, WILLY CAÏD fait son grand retour avec son nouveau titre  #FAKENEWS 

 

A l’heure où la société nous submerge d’informations, il est difficile de trouver la réelle couleur de la vérité, de dissocier le vrai du faux. 

FAKE NEWS, un titre dénonciateur à l’énergie renversée est à l’honneur ! 

 

Entre multiples voyages et prises de conscience, cet artiste français, originaire de cette belle île qu’est Madagascar, revient nous délivrer un nouveau message… 

 

Du célèbre Michael Jackson en passant par  le guitariste/chanteur Hozier, WILLY CAÏD est avant tout un musicien de feu à l'essence SOUL mais aussi.. ROCK !

 

Rejoignez-nous pour découvrir, suivre, et diffuser au plus grand nombre! FAISONS VIVRE LE NOUVEAU CLIP FAKE NEWS !

ON EN PARLE DEJA DANS LA PRESSE !!!
HBqtXvOj_400x400.jpg
ABOUT

Après avoir remporté le Prix du public des Nuits du Sud 2013, ainsi que le Prix Coup de Coeur France Bleu, Willy Caïd a notamment joué en 1ère partie des artistes suivants: Selah Sue, Electro Dleuxe, Ayo, Nneka, Patrice, Poppa Chubby, Sanseverino, Shaolin Temple Defenders, IAM…

Longtemps connu sous le pseudonyme de Will The Blue Griot, il revient aujourd’hui à la scène avec son nouveau projet Rock & Soul.

"Ready or [blue] note", son 2e album, après un 1er auto produit, laissait la part belle au jazz, au funk, à la new soul et à la pop. Un album électrique à la production cuivrée, en formation élargie, qui nous révélait déjà l'immense talent et la créativité de l'artiste, véritable alchimie personnelle, entre sa culture afro et les influences Soul, Rythm'n Blues et Reggae auxquelles son père le biberonnait, à coups de K7 et vinyles d'Otis Redding, de Marvin Gaye ou de Bob Marley ...

Avec son album suivant "Got Me Home", sorti en 2015, il s'épanouit davantage dans la simplicité, l'élégance et l'authenticité, en trio acoustique. Sa voix chaude, son grain naturel très soul, ses envolées "jacksonniennes", ses mélodies tantôt en forme de balades Folk/Blues et son groove implacable apportent à cet album ses touches Gospel et Rythm’n Blues. Cet album lui permettra de toucher un public international, notamment au travers d’une tournée au Canada et en Angeterre.

 

De ces tournées, il ramène un son plus Rock, brut, et l’envie furieuse de hurler sa Soul en power trio explosif. Ce son et cette énergie, ce sera le point de départ de l'écriture de son nouvel opus « Rock My Soul », un nouvel album plus Rock, plus électro, résolument plus moderne. Entouré d"une toute nouvelle équipe d'arrangeurs, de réalisateurs basés sur Bordeaux, il nous livre en cette période inédite un 1er extrait totalement d'actualité. Son nouveau titre #FakeNews est à découvrir de toute urgence !

  • Bandcamp - Cercle blanc
  • White Spotify Icon
  • White Apple Music Icon
  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 by Willy Caïd

  • White Spotify Icon
  • White Apple Music Icon
  • White Facebook Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon